DÉCOUVREZ LA CRETE
La Crète est la plus grande île de la Grèce avec une largeur de 260 km et un littoral de 1000 km. C’est l’endroit le plus au sud de l’Europe (île de Gavdos) et connait le meilleur climat Méditerranéen, là où le soleil brille toute l’année. Une île très montagneuse avec trois massifs : Lefka Ori à l’ouest, Ida Ori dans la partie centrale (Psiloritis avec un sommet de 2454 m et enneigé en hiver) et le Dikti Ori à l’est. Vous y trouverez des plateaux élevés et de longues gorges dont la plus connue : celle de Samaria.
La Crète offre tant qu’elle est une devenue une destination très prisée. Grande et montagneuse, un excellent climat, de magnifiques plages, bordée par des eaux d’un bleu profond, des petits villages authentiques, un passé culturel très riche et des sites archéologiques. La Crète : une île aux multiples facettes.
LE CALME DE LA COTE SUD
La côte sud de la Crète est montagneuse et les routes ne longent pas partout ce littoral. Ceci est la raison pour laquelle la côte sud est plus calme que la partie nord. Beaucoup de petites plages tranquilles se succèdent et quelques-unes ne sont accessibles qu’à pied.
A l’ouest se trouve la magnifique plage d’Elafonisi. Très réputée et en période de haute saison, il est préférable d’y venir entre 17.00 et 11.00 heures (avec le camping-car). Au sud, la plage de Matala où les hippies aimaient séjourner pendant les années soixante est aussi très fréquentée.
La plupart des plages sont calmes et vous y serez seuls même en haute saison. Les villages souvent petits sont pittoresques. La vie s’écoule doucement et les habitants sont aimables et accueillants. Vous y trouverez des petits restaurants traditionnels où vous pourrez goûter la cuisine savoureuse d’antant. Le sud de la Crète : une destination pour les vacanciers à la recherche de la nature, liberté et tranquillité.
LIBERTÉ
Camping-car et liberté, tout simplement allez où vous voulez à votre propre rythme. Faire une pause dans ce charmant petit village pour savourer un café à l’ombre d’un énorme platane. Nager au bord d’une plage déserte au sud de la Crète. Sortir l’auvent, les chaises, ouvrir le réfrigérateur et déguster une boisson bien fraiche. Là où vous le voulez!
Parcourir la Crète avec un camping-car vous offre la possibilité de visiter toute l’île et de découvrir des endroits que vous n’auriez peut-être pas vus autrement. Il est possible de garer le camping-car sur presque toutes les plages, à condition de respecter la nature et les autres visiteurs. Certains vacanciers donnent la préférence à un stationnement à proximité d’une taverne ou dans un petit village. Des douches se trouvent sur la plupart des plages, pratique pour rincer l’eau de mer (n’utiliser pas de shampoing !)
Vous trouverez 15 campings sur notre île, certains même avec piscine et restaurant. Ils possèdent tous des sanitaires (douches, toilettes) et dans beaucoup une machine à laver le linge.
CAMPER DANS LE LUXE
Louez un camping-car et partez à la découverte. Une fois les affaires rangées dans les placards votre propre aventure peut enfin débuter ! Nous vous recommandons de ne pas prendre trop de bagages, surtout si vous êtes nombreux, dans un camping-car les espaces rangements sont limités. Nous vous donnerons des instructions précises pour une bonne utilisation du camping-car et des tuyaux pour votre voyage.
Les camping-cars sont totalement équipés pour des vacances sans soucis. Vous trouverez table et chaises de camping mais aussi un auvent. Un petit réfrigérateur, zone de cuisson, chauffe-eau et chauffage (quelquefois bienvenu pour un séjour en montagne hors-saison), douche et toilettes. Si vous le désirez nous louons également les draps, serviettes de toilette, V.T.T. (2 maximum par camping-car) et Wifi.
Nous mettons également gratuitement à votre disposition le matériel pour vos enfants (maxi-cosy – sièges adaptés – lit bébé)